Témoignage … Suite d’un conseil naturopathique pour une difficulté (constipation) qui persistait depuis plusieurs années

Bravo ma fille, tu accordes une grande place à la bonne alimentation pour le maintien d’une bonne santé.
Et merci encore aussi pour ton bon conseil, Bioflo 1 et Bioflo 2 sont très bénéfiques pour moi.
Je t’aime!
Dominic Chouinard

Vous connaissez probablement le dicton : «Nul n’est prophète dans son pays». 

Eh bien, évidemment, je l’ai aussi vécu avec ma famille !  Au début, de mes études en naturopathie, je parlais beaucoup de ce que j’apprenais à mes parents et à ma soeur.  Bien sûr, ils étaient bien gentils de m’écouter leur parler, mais delà à mettre en application mes enseignements dans leur vie c’était une autre histoire…

Un jour ma mère m’appelle pour me dire que mon père a dû être transporté à l’hôpital car il était tellement faible et étourdi qu’il n’était plus capable de se tenir debout.  Évidemment, j’avais une petite inquiétude pour mon père de 70 ans, mais je me suis résoud à attendre des nouvelles de l’évaluation médicale.

C’est ainsi que le lendemain, mon père me rappelle pour me dire qu’il était sortie de l’hôpital dans la soirée.  Il me raconte qu’après une radiographie de l’abdomen, le médecin lui avait dit que ses intestins étaient complétement bien bouchés (selon les paroles de mon père). Et il lui avait prescrit deux lavements du colôn, avant de le laisser repartir chez lui.  Mon père m’assurait qu’il s’était senti immédiatement beaucoup mieux après les lavements et qu’il était maitenant rassuré car ce n’était  »rien de grave ».

Après cet incident, j’ai pris quelques minutes pour discuter avec mon père de comment les deux dernières semaines s’étaient passées au point de vue intestinal.  Il faisait le constat qu’il avait travaillé de nombreuses heures à l’extérieur à la grosse chaleur d’été, qu’il n’avait pas beaucoup bu et qu’il n’avait pas écouté ses envies d’aller aux toilettes.  Il m’a aussi confié qu’il avait toujours eu beaucoup de difficulté à être régulier (il disait souffrir de constipation depuis pratiquement toujours) et qu’il ne se souvenait plus quand il avait évacué des selles cette semaine-là avant de tomber confu et très faible.

Je lui explique donc qu’un des piliers de la santé est l’élimination. Et qu’il est essentiel que nos intestins se vident régulièrement. C’est comme si, par exemple, les égoûts de notre maison faisaient défauts et que nous ne pouvions plus tirer la chasse d’eau des toilettes ou même vider nos éviers, notre bain, lave-vaisselles…  Après une journée ou deux, nous ne pourrions plus vivre comme ça dans notre maison…  Notre corps a aussi besoin d’évacuer des déchets et il le fait grâce à 4 grands organes d’élimination : les intestins, les reins, les poumons et la peau.  Évidemment les intestins sont ceux qui gèrent énorméments de déchêts et ceux-ci se doivent de fonctionner à tous les jours pour que nous nous sentions bien dans notre corps, notre maison.

Évidemment, après cet incident, mon père était très ouvert à ce que je lui partage quelques idées pour lui permettre d’améliorer le fonctionnement de ses intestins.  En plus, de lui suggérer de modifier certaines habitudes de vie, je lui ai suggérer d’essayer quelques plantes qui sont traditionnellement utilisées pour fortifer l’intestin et l’aider à maintenir une régularité intestinale.

Depuis, mon père dit qu’il est très heureux d’aller facilement aux toilettes et comprend l’importance d’une bonne élimination intestinale.

 

Note : Le Bioflo 1 et le bioflo 2 de la compagnie québéçoise Actumus sont des formulations de différentes plantes traditionnellement utilisées pour prendre soins de ses intestins.  Demandez conseil à un naturopathe et ne négligez pas la santé de vos intestins, parlez-en avec votre médecin.

Maude Chouinard

B. Sc. & Naturopathe diplômée

Qu’est-ce que la naturopathie? Est-ce bon pour moi ?

La santé est notre bien le plus précieux.  Elle nous permet de créer notre vie comme bon nous semble. Quand notre corps ne suit plus et que des sympômes désagréables apparraîssent… Nous devons réaliser que quelque chose doit changer… mais quoi?  La naturopathie nous enseigne à rétablir les pilliers de notre santé, par des actions simples, quotidiennes et pleines de bons sens.  Nous devrions tous connaître notre corps et ce qui le maintien en santé optimale.

Mon approche

Beaucoup, beaucoup, beaucoup d’enseignements ! Car quand nous comprenons le pourquoi, nous avons le goût de faire les changements.  Le naturopathe transmet les secrets de la vitalité.  Un enseignement qui se perpétue depuis Hyppocrate et grâce à d’autres naturopathes célèbres tels que Bernard Jenson, Richard Schulze, Noman Walker, Brian R. Clement et bien d’autres.  Aussi, pour vous, je suis un modèle inspirant qui à chaque jour décide de  »vibrer santé ».

Votre transformation

Vous êtres les créateurs de votre vie.  Vous êtes responsables de votre santé.  Mon support vous aide à identifier les habitudes de vie qui réduisent votre énergie et vitalité.  Vous restez maître de vos actions.  Je vous transmets mon savoir, vous expérimentez et vous constatez les changements.  Notre corps réagit à ce que nous buvons, mangeons et pensons.  Si votre corps a mal, vous devez changer quelque chose. Je suis là pour vous guider. Vous êtes là pour transformer votre vie.

Alimentation vivante
saines habitudes de vie
Herbes médicinales et super-aliments
retour au poids bien-être
Gain d'énergie et de vitalité

Recevez mon Guide en 5 étapes pour mettre plus d'énergie et de santé dans votre quotidien !

Maude Chouinard

Maude Chouinard

Naturopathe diplômée et Bachelière en ergothérapie

Vous aimeriez mieux me connaître ? Viens rejoindre ma communauté de personnes qui vibrent santé un peu plus chaque jour !

En savoir plus sur moi…

Vous aimeriez débuter une transformation santé !

N’hésitez pas à prendre contact avec moi, pour obtenir plus d’informations !

Adresse courriel

info@vibrezsante.com

Téléphone

(581) 318-8977 Québec

(514) 437-1196 Montréal

Bureau

1334, Avenue Taniata
Lévis, Québec, G6Z2L2